Priscillia Quirion est active dans le domaine artistique depuis l'âge de 12 ans. Elle a fait son chemin en foulant les planches de nombreuses scènes québécoises. Pendant les premières années de sa carrière, elle évolue sous le regard des estriens en développant son talent à travers différentes prestations publiques.
En 2011, elle élargit ses horizons en participant au concours montréalais Ma Première Place des arts, duquel elle remporte le titre de Lauréate- catégorie interprète de la 17e édition du prestigieux concours. Ce titre lui a valu des performances aux Francofolies de Montréal, à Montréal en Lumières, de même que plusieurs autres évènements culturels montréalais et estriens.
Étudiante de théâtre passionnée, elle prend part à une douzaine de productions théâtrales et comédies musicales tout au long de ses études dont Moulin Rouge et Le Fantôme de l’Opéra. En 2015, elle tente sa chance lors des auditions à l'aveugle de La Voix III sur les ondes de TVA. Sa performance lui a valu une place dans l'équipe d'Isabelle Boulay et de Vincent Vallières. S’en suivront plusieurs apparitions scéniques et télévisuelles à la suite de son passage à l’émission.
En 2019, un recruteur de Radio-Canada la remarque et lui offre un poste de chroniqueuse pour l’émission « Écoutez l’Estrie » marquant ainsi le début de sa carrière dans les médias. À peine trois mois plus tard, elle se fait recruter par TVA Nouvelles, où elle a œuvré jusqu’à tout récemment à titre de chroniqueuse météo et culturel devenant ainsi un visage bien connu et apprécié des estriens. Parallèlement à son métier à l’écran, elle travaille également dans l’univers radiophonique en tant qu’animatrice pour les stations de Rythme FM et le 107,7 Estrie.
De retour à ses premières amours, elle concentre et poursuit sa carrière en tant qu'auteure-compositrice-interprète. L’une de ses chansons « Le Pire » a même été choisie pour le premier album d’Émilie Daraîche, fille du légendaire chanteur country, Paul Daraîche.
En août dernier, elle se fait confier la première partie du spectacle de Grégory Charles au Festival de la Relève de Thetford Mines en tant qu’auteure-compositrice-interprète. Le public tombe sous le charme de sa plume et de ses mélodies accrocheuses.
Jumelant son amour de la musique et ses aptitudes de communicatrice, elle transporte le public dans son univers pop-folk envoûtant aux textes forts, où elle manie les mots et les émotions d’une agilité et d’une sensibilité singulières. Tel un livre ouvert avec son public, elle parsème ses spectacles d’histoires, d’anecdotes, d’humour et de tranches de vie personnelles rendant chaque moment unique et convivial.
Elle enregistre actuellement son premier album au Studio Tone Bender à Montréal.
C’est lors d’une prise de contact à l’automne dernier avec Jean-Sébastien Chouinard, copropriétaire du studio et musicien chevronné, qu’elle entame l’enregistrement des deux premiers extraits de l’album. Dès leur première rencontre, l’enthousiasme de Jean-Sébastien pour le projet se confirme, le menant à réunir une équipe de musiciens tous aussi passionnés et talentueux : Pierre Fortin à la batterie et aux percussions, Ben Marquis à la basse, Joss Tellierà la guitare acoustique et Gautier Marinof à la guitare électrique et à la coréalisation de l’album. Depuis, les sessions d’enregistrement au studio se poursuivent et c’est dans une ambiance enivrante et magique que l’album prend forme.
Les mots, les mélodies et la voix de Priscillia ne laissent personne indifférent… À vous maintenant de la découvrir !
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.